Rue Victor Daix

Adresses rue Victor Daix que nous pouvons estimer

Coté impair

Coté pair

Nouvelle recherche par rue

Choisissez une rue

Estimez votre bien à la vente ou à la location

A l'intérieur d'une fourchette de prix, nous vous permettons d'affiner votre estimation en fonction de la surface, de l'étage et de l'état de votre bien.

Histoire de la rue

Dans le prolongement de la rue Alexandre Bertereaux, entre la rue Longchamp et le boulevard du Général Koening. Ce nom a été attribué, à titre d'hommage public, à un ancien maire, par décision du conseil municipal du 31 mars 1930, sous la présidence d'Edmond Bloud, lors du projet de l'ouverture d'une nouvelle rue, dans la propriété de M. Béhrendt qui devait être lotie.


Victor Jean-François Daix est né à Chepoix, dans l'Oise, le 23 avril 1832. Devenu conseiller municipal, dès le 18 septembre 1870, il fut nommé maire par décret, le 10 mai 1875, et renouvelé dans son mandat, le 9 janvier 1881. Il posa la première pierre du nouvel hôtel de ville, le 30 juillet 1882, ayant beaucoup oeuvré pour faire construire cet édifice municipal, dans une ville, dont la population s'accroissait très vite. De même, il s'attacha à faire construire un nouvel ensemble scolaire proche de l'hôtel de ville, dans l'avenue du Roule. Il administra la commune de Neuilly, jusqu'au 4 avril 1886, date à laquelle il donna sa démission de maire, tout en restant conseiller municipal, jusqu'au 19 décembre de la même année. Il mourut d'une congestion cérébrale, en son domicile, 4, avenue Sainte-Foy, le 7 février 1909. Selon son désir, il fut inhumé dans la commune de sa naissance.