Rue Garnier

Adresses rue Garnier que nous pouvons estimer

Coté impair

Coté pair

Nouvelle recherche par rue

Choisissez une rue

Estimez votre bien à la vente ou à la location

A l'intérieur d'une fourchette de prix, nous vous permettons d'affiner votre estimation en fonction de la surface, de l'étage et de l'état de votre bien.

Histoire de la rue

Elle conduit du boulevard du Général Leclerc à Rue du Château. Voie nouvelle ouverte selon la décision du conseil municipal, présidé par le docteur Jean-François Garnier, le 21 juin 1844. Par la suite le, nom lui fut donné en hommage à cet ancien maire.


Jean-François Garnier est né, le 5 octobre 1796, à Guisporas, dans le Finistère. Il fit des études de médecine et vint à Paris. Il fut maire de Neuilly, de 1843 à février 1848, au moment de la révolution parisienne qui chassa Louis-Philippe du trône. Pendant son mandat, il fit construire un presbytère pour le curé de l'église Saint-Jean-Baptiste, reconstruite et agrandie par l'abbé Deleau. C'est à Jean-François Garnier et à l'abbé Deleau que cette église doit un certain nombre d'oeuvres d'art : Le tableau des disciples d'Emmaüs qui ornait, en 1715, l'église Saint-Martin de Villiers, des statues d'ange en bois doré, la boiserie du maître-autel qui provenait d'un don de l'électeur de Bavière, Maximilien II, les fonds baptismaux... Il mourut aux Ternes, qui dépendaient auparavant de Neuilly, le 27 août 1865.