Rue Saint-Pierre

Adresses rue Saint-Pierre que nous pouvons estimer

Coté impair

Nouvelle recherche par rue

Choisissez une rue

Estimez votre bien à la vente ou à la location

A l'intérieur d'une fourchette de prix, nous vous permettons d'affiner votre estimation en fonction de la surface, de l'étage et de l'état de votre bien.

Histoire de la rue

Joint l’avenue Charles de Gaulle à l’avenue Achille Péretti. Ex-impasse Pérard. Dénommée par délibération du conseil municipal du 28 juillet 1894, présidé par le général Jean-François Henrion-Bertier, pour permettre aux habitants de Neuilly, après prolongation de l'impasse Pérard, l'accès à leur nouvelle paroisse. Elle doit son nom au fait que le terrain, sur lequel fut construit l'église de style roman Saint-Pierre, appartenait à Mme Balsan qui en fit donation au conseil de fabrique, afin qu'une nouvelle église soit élevée sous le vocable du patron de son mari


Simon est né à Bethsaïda, en Galilée. Il fut choisi par Jésus, comme disciple sous le nom de Képhas : Pierre, alors qu'il était pêcheur à Capharnaüm. Au moment de la Passion du Christ, il le renia trois fois, ainsi qu'Il le lui avait prédit. Mais le Christ ressuscité l'a consacré comme le 1 er des apôtres : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirais mon Église.» Comme tous les premiers judéo-chrétiens, il est poursuivi par la haine des juifs qui cherchent à le faire exécuter, mais le Saint-Esprit le sauve plusieurs fois miraculeusement. Il va alors prêcher en Judée, en Galilée, en Asie Mineure. Vers 48, Pierre va provoquer le premier concile de l'Église chrétienne naissante à Jérusalem. A Antioche où il avait établi son siège apostolique avec Paul, «il se rend compte qu'il ne peut être justifié par la Loi, car il mange avec ceux des nations », donc les chrétiens venus du paganisme. Il abandonne les dispositions de la Loi mosaïque, devenues inutiles pour parvenir au salut. Il ira à Rome, où Paul le rejoindra vers 61, et y adressera sa première épître aux chrétiens, comme évêque de Rome, vers 64, à la veille de la reprise des persécutions par l'empereur romain dément Néron. Il y mourra martyr en cette année 64, crucifié en bas d'une colline qui deviendra par la suite le Vatican. Il est fêté le 29 juin. C'est Lin qui lui succèdera.