Rue Bellanger

Adresses rue Bellanger que nous pouvons estimer

Coté impair

Coté pair

Nouvelle recherche par rue

Choisissez une rue

Estimez votre bien à la vente ou à la location

A l'intérieur d'une fourchette de prix, nous vous permettons d'affiner votre estimation en fonction de la surface, de l'étage et de l'état de votre bien.

Histoire de la rue

Elle relie la rue Raymond Poincaré à la Rue Madeleine Michelis. Lors de la mise en viabilité de ce quartier, ce nom lui fut attribué selon décision du conseil municipal du 6 novembre 1908, présidé par le maire Édouard Nortier, sur proposition de l'Association historique de Neuilly.


L'abbé Bellanger fut le premier historien de Neuilly, en publiant, en 1855, une Histoire de Neuilly. Il fit abandon de son manuscrit de l'Histoire de Neuilly, près Paris (Seine) et de ses châteaux les Ternes, Madrid, Bagatelle, Saint-James,Neuilly, Villiers au profit des pauvres de la commune, par l'intermédiaire du Bureau de bienfaisance et du conseil municipal de Neuilly qui, dans sa séance du 17 novembre 1854, vota les fonds nécessaires pour en assurer l'impression. Il ne faut pas confondre le nom de l'abbé Bellanger avec celui de François-Joseph Bélanger (1744-1818) qui fut architecte du comte d'Artois et construisit pour ce prince le château de Bagatelle, puis édifia, pour le financier Baudard, la Folie Saint-James. François Bélanger, ayant été arrêté sous la Terreur, fit le portrait du dauphin Louis au Temple.