Rue Soyer

Adresses rue Soyer que nous pouvons estimer

Nouvelle recherche par rue

Choisissez une rue

Estimez votre bien à la vente ou à la location

A l'intérieur d'une fourchette de prix, nous vous permettons d'affiner votre estimation en fonction de la surface, de l'étage et de l'état de votre bien.

Histoire de la rue

De la Rue du Château au boulevard du Général Leclerc. Ex-rue des Mauvaises Paroles, ex-rue des Belles Filles. Ce nom lui a été attribué par délibération du conseil municipal sous la présidence de Me Narcisse Ancelle, le 4 octobre 1865. Cette rue est bordée de robiniers.


Louis Evariste Soyer est né, en 1805, à Souches dans la Somme. Après ses études secondaires au lycée départemental, il vint faire ses études de médecine à Paris et exerça à Neuilly à partir de 1830. Il était très actif et d'une bonté proverbiale. Il sut se faire aimer de tous, et en particulier en se dévouant nuit et jour, pendant l'épidémie de choléra qui fit de sérieux ravages, en 1832, dans la population de Neuilly. Son autorité permit, pendant plusieurs mois, de calmer les esprits et de modérer les excès que commirent des irresponsables au château de Neuilly, après le départ en exil du roi Louis-Philippe. Il fut donc maire de Neuilly, de février à mars 1848 ; aussitôt le calme rétabli, il demanda à être remplacé, trop occupé par ses activités auprès de ses malades. Son concitoyen Antoine Simonnet lui succéda, le 11 mars 1848. Toutefois, il conserva un poste d'adjoint au maire, jusqu'à la fin de sa vie. Il est mort, le 20 avril 1870.