Villa Emile Bergerat

Adresses villa Emile Bergerat que nous pouvons estimer

Coté impair

Coté pair

Nouvelle recherche par rue

Choisissez une rue

Estimez votre bien à la vente ou à la location

A l'intérieur d'une fourchette de prix, nous vous permettons d'affiner votre estimation en fonction de la surface, de l'étage et de l'état de votre bien.

Histoire de la rue

Voie privée en impasse, entre le 54 et le 56, avenue Charles de Gaulle. Ex-Villa d'Orléans. Elle reçut cette dénomination selon la délibération du conseil municipal, présidé par Achille Péretti, le 31 mai 1951, pour rendre hommage à ce Neuilléen.


Émile Bergerat est né, le 29 avril 1845. Très tôt attiré par le théâtre, il n'eut cependant que peu de succès dans ses productions. Il publie ses oeuvres sous le titre Ours et fours. Le 14 mai 1872, il épouse à Neuilly, Estelle, fille de Théophile Gautier. En 1884, il fait paraître Enguerrande, en 1887 La nuit Bergamasque, sous forme de vers comiques, en 1896 Le capitaine Fracasse, en 1899, Plus que reine. Mais il collaborait également au Figaro et publiait une chronique sous le pseudonyme de Caliban. Il habite alors dans le quartier des Ternes, qui vient d'être rattaché au XVIIe arrondissement, après avoir fait partie de Neuilly. Puis il quitte la région parisienne peu avant la Première Guerre mondiale pour aller habiter à Saint-Lunaire. Il revient à Neuilly en 1918 et habite 8, villa d'Orléans, où il meurt, le 13 octobre 1923.